13 janv. 2020

Ciné-Club "La Mélodie du Bonheur" ( The Sound of Music ) de Robert Wise avec Julie Andrews - lundi 13 janvier 2020

La Mélodie du bonheur (The Sound of Music) est un film musical américain de Robert Wise sorti en 1965. Il est adapté de la comédie musicale homonyme de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II créée à Broadway en 1959, elle-même fondée sur le livre autobiographique de Maria Augusta TrappLa Famille des chanteurs Trapp.

L'HISTOIRE
Au moment de l’Anschluss en Autriche dans les années 1930. Maria (Julie Andrews) effectue son noviciat à l’Abbaye bénédictine de Salzbourg. Trop pétillante et rêveuse, elle arrive toujours en retard pour les moments de prière, s'oubliant constamment à se pâmer devant la beauté des montagnes. La mère supérieure pense qu’elle serait plus à sa place en tant que gouvernante et lui trouve un emploi dans la famille Von Trapp, où l’attendent les sept turbulents enfants d’un officier veuf (Christopher Plummer) qui les a élevés avec une rigidité toute militaire. 
Au début les enfants se montrent revêches, essayant de la faire craquer comme les multiples nurses précédentes ; puis, au vu de son dévouement, de sa compréhension, de son dynamisme et de sa tendresse, ils finissent par s’en faire une amie et une confidente. 
Maria n’est pas insensible au charme de leur père qui doit néanmoins épouser une riche baronne (Eleanor Parker) ; cette dernière, un peu jalouse, incite Maria à quitter la famille. Elle revient cependant peu de temps après pour avouer son amour au capitaine. Au moment des noces, les Nazis prennent le pouvoir...

Récompenses



Vidéo d'un cinéphile qui donne un éclairage précis sur le film et son réalisateur :











Aucun commentaire: