29 août 2008

Les Egyptiens au LOUVRE


jeudi 28 août, visite du département Égyptien du Louvre avec une conférencière archéologue.


Agnès : j’ai bien aimé. C’est pharaonique. J’ai préféré les bijoux. Les babouins en prière m’ont amusée. le scribe était impressionnant.

Dominique : la conférencière est très agréable. Si j’étais un homme, ce serait mon genre. Ça explique un tas de chose, c’est plus à la portée de tout un chacun.

Françoise : j’ai aimé. Si j’étais styliste ou coiffeur, je viendrais m’inspirer au louvre.

Dominique : oui, pour faire des tresses à la Noah.

Pierre : le scribe m’a stupéfait. Je ne connaissais pas du tout cet endroit. On découvre chaque fois des nouvelles choses. On a fait le tour complet de la cour carrée.

Daniel : j’étais venu il y a des années (plus de 40 ans). Je trouve ça très beau. J’ai aimé les maquettes, les statues, le couple Sethi et Athor.

Marc : super génial, franchement. J’étais jamais allé au louvre. Le sphinx : 9,5 tonnes de granit rose. La conférencière s’y connaît. Un peu long.

Le système d’écouteurs est très bien, ça permet de s’isoler du bruit ambiant et d’être plus attentif à la visite.

Sophie p : J'ai encore appris plein de choses. par exemple, que le mot rubrique vient de la couleur rouge avec laquelle on écrivait les titres sur les papyrus. Les égyptiens pensaient que le soleil lorsqu’il disparaissait le soir faisait le tour de la terre sur la mer pour réapparaître le lendemain de l’autre côté.

Sophie l : j’ai les pieds égyptiens et la silhouette de Néfertiti !

Aucun commentaire: