Chiffrer nombre d’invitations à envoyer
Faire le point sur maquette de l'invitation et l'affiche
Courrier comprenant invit+présentation du gem (à définir)
Constitution d’un dossier de presse :
Qu’est-ce qu’un dossier de presse ?
Présentation de la structure
Présentation de l’évènement
Visuels.
La structure :
1.définition du gem,
2.historique des 3 gems ehs
Date de création, nombre d’adhérents, activités proposées.
3.les adhérents
Témoignages :
Pour luciole 92 :
Agnès : "je puis dire que le gem m’apporte un équilbre intérieur, une richesse que je ne peux avoir seule car je le partage avec d’autres adhérents avec lesquels je me lie d’amitié. Cela a pris une très grande place dans ma vie de tous les jours. En trois mots : partage, joie, ouverture vers un autre monde. »
Isabelle A : "se retrouver avec d’autres personnes pour partager des découvertes. Je suis curieuse mais je n’aime pas être curieuse toute seule. Cela m’apporte beaucoup de joie. Découverte, partage, enrichissement culturel et humain. »
Jean-pierre : "cela m’apporte un dérivatif à la vie quotidienne »
Brigitte : « le gem est pour moi un paravent face à la maladie.il est une prévention. De plus il me permet de retrouver des personnes avec lesquelles je partage des moments de plaisir. Soit découverte culturelle, ateliers d’expression. Grâce au gem je suis moins seule, il me permet aussi de m’investir. »
La spécificité du public visé (rupture de lien social) rend essentielle les opérations de communication et d’informations visant un public le plus large possible.
D’où la pertinence d’une communication par voie de presse et par tous les moyens d’informations accessible au public visé.
Ce qu’on attend de l’expo :
Possibilité de présenter de façon concrète le travail partagé entre les usagers, les animatrices et les bénévoles au sein du gem.
Moteur formidable
Permet de voir qu’on est capable de faire quelque chose, de créer, d’organiser.
Des qualités artistiques et de se voir comme on est (devenu)
D’être étonné
De dépasser ses peurs face à son image
De faire connaître le gem.
Fin de réunion : agnès souhaite insister sur le plaisir procuré par les repas et le sfêtes de fin d’années : la maladie isole des autres, même de sa propre famille. La maladie fait peur aux gens, ils coupent les ponts et nous on ne peut pas faire tout le temps l’effort d’aller vers les autres, on n’en est d’ailleurs pas toujours capable. Quelqu’un fait remarquer que le chômage est également une grande cause d’isolement surtout quand il est à l’origine d’une dépression.
Agnes : on est fui quand on est malade. Brigitte a entendu « fini »
Pourquoi choisir le gem comme asso :
Dans les autres associations c’est trop difficile de créer des liens.
Pour pouvoir parler de notre maladie qui prend toute la place dans ma vie
comment chacun a connu le gem ? larmis par son ami voisin, brigitte à la maison des usagers de sainte anne, agnes pas l'autre agnes, isabelle par une infirmière de la mgen (diffusion info par brigitte), jean-pierre et françoise ne se sont pas prononcés.
Visuels : photos expo précedente, vie du club (café, ateliers)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire