
Dominique, Steven, Patrick, Patrice, Marie-Claire ont participé à cette séance.Nous avons exploré un sketch de Yves Montand. " Le télégramme" que les adhérents ont eu beaucoup de plaisir à jouer en lecture. Puis nous l'avons écouté sur CD.
Après un Tour de Paroles il a été décidé que nous allions à présent prendre comme support de jeux des Nouvelles : Patrick a suggéré celles de Maupassant et Steven celles de Hemingway.
Nos impressions :
Dominique : je trouve que ça démarre bien c'est vivant et ça peut-être drôle ce texte!
Steven : moi j'ai eu du mal à jouer le rôle de l'amoureux, mais je trouve que les 2 téléphonistes ( Dominique et Marie-Claire) ont bien joué leur rôle. Cette situation ( le sketch) n'est pas si rare que ça. Ça nous arrive souvent ce genre de situation où ont reçoit au téléphone des réponses décalées et indifférentes de la part de notre interlocuteur.
Patrick : On pourrait transposer ce sketch avec la situation d'un écrivain public.
Patrice : ça m'a fait un peu sortir de moi-même. Je me suis amusé pendant la séance.
Marie-Claire : Moi j'aurai bien aimé essayer de le jouer sur le mode de l'empathie, comme l'aurait fait une assistante sociale. Ou alors on pourrait imaginer aussi que la téléphoniste soit également amoureuse. A voir la prochaine fois.
Alors à vos nouvelles et contes!!! pour le prochain atelier qui aura lieu le MARDI 7 JUIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire