1 juil. 2011

ATELIER ARTS DE LA SCENE mardi 28 juin


Patrice, Marie-Jo , Fabienne, Séverine, Marie-Claire, Jaona ont participé à cet atelier
Texte exploré : LE ROSIER DE MADAME HUSSON MAUPASSANT
Il s'agissait dans cette de 2ème séance consacrée à cette nouvelle de procéder à son adaptation scénique de manière à faire émerger des personnages et groupes de personnages permettant une lecture collective vivante et colorée.

Voici nos impressions

Patrice : j'ai été projeté dans un univers inconnu, dense, surprenant.Un peu fatigué au final car j'ai eu a prendre en charge plusieurs personnages masculins.

Séverine: lecture vivante et agréable. j'ai découvert ce personnage du Rosier que je ne connaissais pas. On retrouve bien l'univers de Maupassant. Ce travail est intéressant et vivant.

Jaona : bonne dynamique de groupe. j'ai trouvé intéressant de voir comment cette nouvelle a pris corps dans la distribution des rôles Féminins et masculins.

Marie-Jo : j'aurais voulu que se soit encore plus huilé. Par moments on a eu un aperçu et on a vu que ça pouvait marcher.

Marie-Claire : cette nouvelle devait faire apparaitre le Rosier comme le personnage le plus important, mais dans notre groupe nous sommes arrivés à montrer que tous les personnages sont importants ont les a fait vivre chacun à notre tour.

Fabienne : Plongée agréable dans l'univers satirique et humoristique de Maupassant. Et la moral est : " tel est pris qui croyait prendre".


Prochaine séance : MARDI 12 JUILLET

Aucun commentaire: